Prendre RDV avec la PSY EN, Mme BARBE

Par AGNES MORANDINI-PERRET, publié le vendredi 24 septembre 2021 16:01 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2023 14:34
psy en.jpg

Psychologue de l’Education Nationale

Spécialité Education, Développement et Conseil en Orientation Scolaire et Professionnelle

Mon rôle se situe auprès des élèves, des familles et des équipes éducatives.

Je propose une écoute, une aide à l’adaptation scolaire, un accompagnement vers la réussite, des informations et des conseils sur les études, ainsi qu’une aide à la construction du projet d’orientation.

Je rencontre dans ce cadre, au sein de l’établissement : les élèves à leur demande, à la demande des parents ou à la demande des équipes éducatives.

Ma permanence au collège Vaugelas a lieu les lundis matin (semaine A), les mardis après-midi et jeudis toute la journée

Les rendez-vous sont à prendre auprès des CPE

Je dépends du Centre d’Information et d’Orientation (CIO) d’Ambérieu-en-Bugey service public, gratuit et ouvert à tous les publics scolaires et non scolaires y compris pendant les vacances scolaires.

Je peux également vous rencontrer au CIO le lundi sur rendez-vous.

CIO d’Ambérieu-en-Bugey – rue Marcel Paul – 04.74.38.33.46.