Quart d'heure lecture

Par AGNES MORANDINI-PERRET, publié le dimanche 7 novembre 2021 11:32 - Mis à jour le dimanche 7 novembre 2021 11:35
quart d'heure.jpg

Madame, Monsieur, Chers parents,

Nous remettons en place le « Quart d’heure lecture » au collège afin de faire découvrir ou redécouvrir à chacun le plaisir de la lecture, comme nous l'avions fait l'année dernière.

Ainsi donc, tous les membres de la communauté éducative, élèves comme adultes, cesseront leurs activités pour lire un ouvrage de leur choix (roman, magazine, roman graphique…) pendant 15 minutes une fois par semaine, selon le planning joint, qui sera valable jusqu’aux vacances de Noël.

Afin de soutenir ce projet, nous vous prions d’accompagner vos enfants dans le choix d’un ouvrage qu’ils auront plaisir à lire et qu’ils devront conserver dans leur sac.

Cet ouvrage pourra provenir de votre bibliothèque personnelle, être emprunté au CDI du collège (Mme Morandini-Perret pourra les orienter en fonction de leurs goûts et de leurs envies), être emprunté à la bibliothèque municipale, être emprunté à un proche, à un ami ou encore, si vous le souhaitez, être acheté (neuf ou d’occasion) à cet effet.

Nous vous remercions de votre collaboration afin de mener à bien ce projet.

Cordialement,

L’équipe de direction