Recycl & rit

Recycl & Rit

Par STEPHANIE NIOGRET, publié le dimanche 22 novembre 2020 09:41 - Mis à jour le mercredi 28 avril 2021 17:20
photo17.jpg

Les élèves du club Recly & Rit se retrouvent chaque jeudi de 12h30 à 13h30, encadrés par Mme Niogret.

Afin de respecter le protocole sanitaire :

Semaine 1 pour les 6ème : Louison, Inès, Lenny, Louna, Sacha, Maélia, Caroline, Guillemette

Semaine 2 pour les 4ème : Léane, Laura, Emilie, Romain, Chloé

Les élèves se lancent dans des activités créatives afin de donner une deuxième vie à des matières diverses (papiers, cartons, laine, bouchons …), que nous collectons autour de nous.

Au programme :

1er activité : réalisation d’un hérisson à partir du pliage d’un vieux livre

Que de patience ! (photos 1 à 8)

2ème activité : Louison et Inès se lancent dans la réalisation d’une corbeille par pliage de prospectus en papier alors que les autres élèves préfèrent peindre des galets de l’Ain.

Chacun imagine, crée, se fait plaisir ! (photos 9 à 15)

3ème activité : réalisation de pompons en laine ou de peinture sur galets ou encore d’une maquette de maison avec du carton, de la peinture, de la terre…

Merci à la mamie de Caroline pour les pelotes de laine colorées !

Pour le club, Stéphanie NIOGRET