Club Jardin

Par AGNES MORANDINI-PERRET, publié le samedi 30 avril 2016 18:10 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2019 21:31
club jardin.JPG

CLUB Jardin 2017-2018 :

Le club jardin se tient tous les vendredis de 12h30 à 13h30. Son point de ralliement est le CDI ou la salle D108 mais il intervient sur les espaces verts extérieurs dans le collège.

Sous l'impulsion de Mmes GUIGNET et NIOGRET, les élèves installent des plants, prévoient les paysages des espaces libres dans la cour et les patio, tout en veillant à la biodiversité.

Les élèves bêchent, binent et plantent. Un hôtel à insectes a été installé dans un patio. Il est très fréquenté !

Pour financer leur projet, les élèves et les professeurs ont organisé une vente de plants, semés et entretenus par leurs soins.

Au retour des vacances d'été, le jardin avait prospéré et de nombreuses courges se sont épanouies dans le patio.

Ramassées début novembre, elles ont été cuisinées par les élèves du club jardin sous la houlette de M. TARTARIN, Mmes GUIGNET et NIOGRET. La soupe a été vendue aux professeurs au profit du club. tous se sont régalés.

27/11/2017 : comme l'année dernière, la plus belle courge de l'abondante récolte (plus d'une dizaine !) a été mise en jeu auprès de la communauté éducative : c'est Madame ESCARGUEL qui a deviné au plus près le poids de l'imposante cucurbitacée : plus de 4 kilos ! L'argent récolté servira à l'achat de graines.

CLUB Jardin 2018-2019 :

Le club jardin se tient tous les vendredis de 12h30 à 13h30. Son point de ralliement est la salle D106 mais il intervient sur les espaces verts extérieurs dans le collège.

Mme GUIGNET nous a quitté mais le club continue de vivre sous l'impulsion de Mme NIOGRET, aidée ponctuellement par d'autres collègues.