SEJOUR SPORTIF D'AS

Par PATRICK MORETTI, publié le jeudi 20 février 2020 14:26 - Mis à jour le dimanche 10 avril 2022 05:29
rock-climbing-1283693_640.jpg

L’équipe EPS de l’AS Vaugelas organise un séjour sportif à Autrans dans le Vercors. Il est destiné aux élèves licenciés à l’association sportive. Il a généralement lieu fin juin.

Il s’agit d’un stage avec 2 nuitées (départ à 8h00 et retour au collège vers 20h00) permettant la pratique d'activités physiques de pleine nature variéés (canyoning, spéléologie, randonnée, escalade en falaise et via corda)

Les objectifs du séjours sont multiples:

• Finaliser l’implication et l’engagement des licenciés à travers la pratique d’activités physiques attractives (riches en émotions) et peu courantes.

• Créer du lien entre les licenciés de l’Association sportive (qui ne pratiquent pas forcément la même activité durant l’année scolaire et n’ont donc pas forcément l’occasion de se côtoyer).

• Mettre en œuvre et favoriser les valeurs de solidarité et d’entraide entre les élèves, véhiculées  tout au long de l’année au sein de l’association sportive.