Association Sportive

L'Association Sportive

Par AGNES MORANDINI-PERRET, publié le jeudi 10 octobre 2019 13:49 - Mis à jour le samedi 9 septembre 2023 11:22
logo AS appli.png
INFORMATIONS INSCRIPTIONS POUR L'ASSOCIATION SPORTIVE (2022/2023)

Les Inscriptions à l' Association Sportive du collège:

Lundi Mercredi Jeudi Vendredi
12h/13h Volleyball 6°/5° 12h45 à 15h/18h APPN 12h/13h Volleyball 4°/3° 12h/13h Arts du Cirque

12h30 à 14h escalade 4°/3°

14h à 15h30 escalade 6°/5°

13h à 14h30 Futsal 4°/3° Garçons

14h30/16h30 6°/5° Garçons

PREINSCRIPTIONS  certaines activités sont limitées en nombre (APPN-40, Escalade-25, Futsal-25)

INSCRIPTIONS OUVERTES sur l'application le Samedi 9 septembre à partir de 11h

REPRISE DES ENTRAÎNEMENTS =>Mercredi 13 Septembre pour le futsal et l'appn, le 20  pour l'escalade, le 2 pour le volley et les arts du cirque (sauf si Mme Desmonceaux est remplacée)

Etape 1 : Le formulaire d'adhésion est disponioble sur l'appli - Tu peux t'inscrire sur plusieurs activités

Etape 2 : Regarder dans l'affichage du hall si tu es inscrit dans une activité ou sur le mail que tu auras saisi dans le formulaire d'inscription en ligne (cela dépend de la méthode du professeur référent)

Etape 3 : Donner le document d'adhésion rempli et signé + le règlement de  30€ ou 70€ pour l'APPN (par chèque à l'ordre de l'AS Vaugelas - en chéquier jeune Ain - en liquide) Possibilité d'étaler les paiements, en cas de difficultés contacter un enseignant d'EPS.

Informations importantes:
Le coût de l'inscription s'élève à 30 euros ou 70€ pour l'APPN.

IMPORTANT : Le certificat médical n'est plus obligatoire.

* AS Escalade : la liste des élèves retenus figure sur le tableau de l'Ass. Sportive (Hall d'entrée)
Descriptif de l’AS APPN : l’année est composée de 5 périodes (vacances à vacances). Chaque période
est consacrée à une activité et se conclue par une épreuve compétitive obligatoire. Les activités sont dans
l’ordre : kayak, course d’orientation, ski de fond, VTT, escalade. Les horaires varient en fonction des lieux de pratiques.

Plus d'infos sur l'appli

Venez nombreux !

Informations sur l'association sportive du collège:
En complément des cours d’E.P.S, chaque élève a la possibilité d'adhérer à l'Association Sportive du collège afin de pratiquer une ou plusieurs des activités proposées. Celles-ci sont encadrées par les professeurs d’EPS.

OBJECTIFS :
 - Découvrir différentes activités sportives et/ou prolonger leur pratique physique dans un cadre associatif.

- Permettre, pour les élèves volontaires, de se confronter, en compétition, à d’autres établissements, lors de
rencontres se déroulant le mercredi après-midi.

- Impliquer les élèves dans le fonctionnement de la vie associative.

- Permettre, à ceux qui le souhaitent, de s’investir et de se former dans des rôles à responsabilités (arbitres,
 juges…) lors des entraînements et les compétitions,devenir et valider son statut de « jeune officiel » en obtenant
un diplôme officiel UNSS

COMPETITIONS :
Pour ceux qui le souhaitent, deux à six mercredi dans l'année selon le niveau atteint dans les compétitions.

Dates et horaires à consulter dans le Hall du collège ou sur le site internet du collège (rubrique Association Sportive).

SEJOUR SPORTIF DE FIN D’ANNEE :
Si celui-ci est validé au conseil d’administration, un séjour sportif de 3 jours sera organisé en fin d'année scolaire
et sera réservé uniquement aux licenciés de l’association sportive ( à Autrans dans le Vercors). Les informations
relatives à ce voyage seront données ultérieurement.