Masques de "Au Revoir là-haut" 2019

Masques "Au Revoir là haut" !

Par AGNES MORANDINI-PERRET, publié le mardi 28 mai 2019 10:27 - Mis à jour le samedi 14 septembre 2019 13:46
Echapper au jugement des autres
Pour exprimer un message fort sur le thème de leur choix, les élèves de 3e ont fabriqué en arts plastiques, des masques et des prothèses artistiques, pour faciliter leur expression.

"Le fait d'avoir supprimé le potentiel de la voix et du visage, cela produit un éveil du corps et une gestuelle"

citation d'Albert DUPONTEL pour le film "Au revoir là-haut"

Description du travail mené en classe par Mme MONET :

1. Analyse de scènes du film "Au Revoir là  haut", avec ou sans le son  : observer la gestuelle et les déplacements.

2. Vous avez à exprimer un message fort sur le thème de votre choix.

Comme vous n'avez plus de voix, fabriquez un masque et/ou des prothèses pour faciliter votre expression.

Des photos des productions d'élèves présentées lors de la journée "Portes ouvertes" du 24 mai 2019