stage EPS été 4ème

Par ARNAUD LEJEUNE, publié le mardi 8 octobre 2019 22:47 - Mis à jour le lundi 10 juillet 2023 17:51
10.jpg

L’équipe EPS organise un stage qui s'adresse aux élèves de 4ème, Il aura lieu à Ambronay et vernas et hieres sur amby (5 jours sans nuitées avec retour au collège chaque jour à 17h)

Canoé : le cœur du stage

Initier les élèves à une activité de plein air aquatique : il s’agira de vivre une séquence d’enseignement en CK de 10h en eau plate. Ce cycle sera finalisé par la passation d’un test certificatif donnant lieu à un 1er diplôme fédéral : « La pagaie blanche ».

Enfin ce cycle aboutira à une « descente » longue (journée) de la rivière d’Ain en eau vive pour conclure le stage.

Escalade :

Réinvestir les acquisitions motrices et sécuritaires vues en salle au sein des séquences travaillées au collège en milieu naturel sur falaise.