FCPE

Lundi 9 Octobre 2023 - Webinaire "Harcèlement : des solutions existent !"

Par Gilles DURAND, publié le samedi 7 octobre 2023 16:30 - Mis à jour le samedi 7 octobre 2023 16:31
mail.jpg

Le lundi 9 octobre 2023, la FCPE organise un webinaire gratuit sur le harcèlement à l’école de 18h à 20h.

Marc Pelletier, sous-directeur de l’action éducative (DGESCO), présentera le programme pHARe et le rôle des parents dans celui-ci. Plus largement, il expliquera comment les représentants des parents d’élèves peuvent contribuer à la lutte contre le harcèlement dans les instances de participation, notamment au sein du comité d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement.

David Brée, de la Ligue de l’enseignement de Paris, détaillera la méthode Fri For Mobberi (qui signifie libéré du harcèlement en danois), dont l’objectif est de développer les compétences psychosociales et le vivre-ensemble afin de prévenir les situations de harcèlement scolaire chez les enfants.

Brigitte Cervoni, inspectrice de l’Education nationale à Paris dans le 18e arrondissement, présentera des exemples concrets de mise en œuvre et les premiers résultats obtenus.

Pour vous inscrire, suivez ce lien