Le Club Couture a besoin de vous !

Par GUILAINE MILAN, publié le vendredi 2 octobre 2020 20:45 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 14:12
logo couture.png
En novembre, un club couture ouvre au Collège Vaugelas. Pour aider nos collégiens et collégiennes à se faire la main, vous avez probablement au fond d’un placard ou d’un grenier, quelques outils, boutons et tissus qui pourraient nous être utiles !
Nous aurions besoin de :
*Tissus (de préférence non extensibles (pas de jersey, comme pour un t-shirt, par exemple)) : des coupons non utilisés, des draps, des torchons à vaisselle etc. Bref, des tissus encore en état auxquels nous pourrions donner une seconde vie. Les chutes de tissus peuvent aussi nous intéresser.
*Petit matériel de couture : découd-vite, petits ciseaux fins, aiguilles, mètres ruban, épingles, etc.
*Bobines de fils de couture : De toutes les couleurs (éviter les cônes de fil fin pour surjeteuse, qui ne pourraient pas être utilisés avec les machines à coudre)
*Boutons
*Cordons

Vos dons peuvent être déposés à l’accueil du collège. Un grand merci d’avance !

Pour le club, Mme Couturier