Projets transversaux

Le centenaire 14-18

Par AGNES MORANDINI-PERRET, publié le lundi 9 juillet 2018 17:34 - Mis à jour le mardi 27 novembre 2018 18:00
centenaire.jpg

Cette année clôture les commémorations du centenaire de la 1ère guerre mondiale.

En ouvrant les armoires et en fouillant les greniers de nos familles, il a été possible d'organiser une exposition dans une salle du collège, trop petite pour accueillir massivement des visiteurs  mais idéale pour permettre aux élèves de 3eme, par demi-classes, de prendre le temps de lire, d'observer, de soupeser, d'écouter, de réfléchir, de s'émouvoir et de comprendre.

Ci-dessous : quelques photographies pour garder trace de l'exposition et accompagner  tous nos remerciements aux familles qui nous ont confié ces précieux souvenirs de la Grande Guerre.

Pour lancer le diaporama : cliquer sur la photo puis flèche en haut à droite. Ne pas hésiter à mettre en plein écran.

l'équipe des professeurs d'histoire-géographie