Semaine d'Education au Respect des Différences

SERD 2019 : LES 5èmes

Par GUILAINE MILAN, publié le vendredi 17 mai 2019 19:36 - Mis à jour le mardi 4 juin 2019 10:41
serd 2019 5eme.bmp
Prendre conscience des différences entre les niveaux de richesse dans le monde et faire preuve de solidarité

Les élèves de 5ème, comme plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger, courent ensemble et s’engagent aux côtés de l'association Action Contre la Faim pour lutter contre la faim dans le monde.

Chaque élève, après avoir été sensibilisé sur les causes de la faim, a pour mission de trouver des parrains afin d’engager un grand nombre de personnes dans un projet sportif, dynamique et solidaire. Le jour J, chaque élève fait de son mieux et court un maximum de kilomètres pour récolter de l'argent ; cette année, les fonds récoltés permettront de financer les projets d'ACF pour faire reculer la faim au Tchad, en République Centrafricaine en Afghanistan et en Sierra Leone.

Planning : vendredi 24 mai

de 8h à 10h : 5eme A, C, D et G

de 10h à 12h : 5emeB, E, F et H

quelques photos de la course du 24 mai 2019

nb : les visages des élèves trop reconnaissables sont floutés car il serait trop long d'obtenir les autorisations de publication pour chacun.